Par quels CEF débuter ?

Il est fortement recommandé  de commencer par les CEF N°1 et 2 de la Série bleue qui fonctionnent en synergie et renforcent l’efficacité l’un de l’autre. Très complets et complémentaires entre eux, ils constituent une base pour la santé et sont incontournables en cas de pathologie en général. A eux deux, ils agissent sur l’ensemble des organes et des systèmes de l’organisme. Plus qu’un traitement, c’est une hygiène de vie et un investissement dans le capital santé.

 

 

 

Comment structurer l’eau a l’aide du CEF ?

 

La structuration de l’eau fait partie des fonctions communes à tous les CEF. Autrement dit, l’ensemble des CEF permettent de structurer l’eau et autre liquide, en lui transmettant les informations qu’ils diffusent.

L’eau dynamisée procure une meilleure hydratation que d’autres types d’eau et aide à dissoudre et à éliminer les déchets solides et les toxines qui se sont accumulés dans notre corps au fil des ans.

Pour structurer de l’eau ou un autre liquide, posez un CEF au-dessus ou au-dessous du verre ou de la tasse pendant environ 3 minutes. Lorsque l’on fait couler de l’eau à 2 ou 3 centimètres du correcteur (on tient le CEF le long du jet), l’eau modifie sa structure instantanément. Dès lors qu’un liquide est en train d’être versé, se trouve en mouvement et en contact direct avec un CEF, son flux se recharge instantanément.

En revanche, si le liquide est immobile, il aura besoin de quelques minutes pour être entièrement structuré. Ainsi, en fonction du volume d’eau (un petit verre ou une bouteille entière), il faudra 3 minutes ou plus. Comptez 10 à 15 minutes pour une bouteille d’eau d’1,5 L. En revanche, si vous avez la possibilité d’agiter la bouteille et d’ouvrir le bouchon, le processus de structuration sera plus rapide.

La durée de dynamisation de l’eau est cependant beaucoup plus longue pour les nouveaux CEF exclusifs tels que les CEF Olguir, Source Lam, Indi, Yudek, Norme de vie 1 et 2…: comptez entre 3 et 5 heures. Il est tout à fait possible de laisser une bouteille d’eau sur l’un des nouveaux CEF exclusifs pendant une nuit entière pour la boire tout au long de la journée suivante

 

Harmonisation et rééquilibrage énergétique

 

Le Rééquilibrage énergétique à l’aide du Correcteur d’état fonctionnel est une méthode innovante de neutralisation des blocages ou des perturbations dans le système énergétique corporel, d’harmonisation de centres énergétiques (Chakras), de remplissage de l’homme de l’Energie vital (Qi ou Prâna).

Recommandations générales :

Il est conseillé de boire 200 ml d’eau informée* par le CEF  que vous allez utiliser avant de commencer chaque procédure de Rééquilibrage énergétique

Il est conseillé de faire la séance d’un rééquilibrage énergétique régulièrement, à la même heure de préférence.

En principe, il est mieux de faire un rééquilibrage énergétique à l’aide de CEF de la même série. 

Pendant les premiers mois de la procédure de rééquilibrage, vous devez uniquement utiliser les CEF de la Série bleue, ensuite, vous pouvez utiliser les CEF de la Série verte, de la Série mauve, puis de la Série Or. 

 

 

Rééquilibrage énergétique croisé

 

Favorise le rétablissement du fonctionnement des systèmes cardio-vasculaires et lymphatiques.Vous avez besoin de 2 CEF.

Mettez un des deux correcteurs d’état fonctionnel sous le pied gauche. Le CEF doit être plus proche des orteils. Levez le deuxième CEF avec la main droite  (tenir avec tous les doigts). Restez immobile pendant 1-3 minutes.

Répétez cette manipulation avec position-miroir, c’est à dire : un CEF sous le pied droit et la main gauche levée avec un autre CEF. Restez immobile le même temps que la première fois.  Si vous êtes restes 2 minutes pour la première position, vous devez rester 2 minutes également pour la deuxième position.

Si vous ne pouvez pas rester debout, c’est possible de le faire en position allongée. Pour un meilleur contact du CEF avec le pied en position allongée, il est conseillé de mettre le CEF dans une chaussette.

Il est conseillé de faire ce rééquilibrage énergétique 1-2 fois par jour (matin et soir). Il faut commencer progressivement : tout d’abord 1-2 minutes. Le rééquilibrage peut durer progressivement jusqu’à 5-10 minutes par séance.

Il est conseillé de faire trois courts rééquilibrages à intervalle régulier pendant la journée, plutôt qu’un seul long.

Si vous baillez pendant la séance, c’est normal. C’est l’équilibrage énergétique qui amène cet effet.

 

 

Rééquilibrage énergétique” Soleil”

 

Vous avez besoin au minimum de 3 CEF

Positionnez les 3 CEF de la même série au sol en formant un triangle équilatéral. Restez assis dans le centre de ce triangle, soit directement au sol ou bien sur une chaise, en calmant vos pensées (15 minutes pour la série Bleue, 10 minutes pour la série Mauve, 3-5 minutes pour la série Or). Vous pouvez augmenter la puissance de cet équilibrage énergétique en utilisant le quatrième CEF de la même série en le plaçant sous le coccyx. Cet équilibrage énergétique est à faire avant le coucher du soleil.

 

 

Porter les CEF sur soi

 

Porter les CEF sur soi, en les changeant de place de temps à autre. On portera un ou plusieurs CEF de façon prolongée au niveau des organes malades ou sur les endroits douloureux. Plus généralement, il est conseillé de garder un CEF sur le plexus solaire.

Il est conseillé de porter le Correcteur d’état fonctionnel sur soi pour favoriser la restauration du fonctionnement d’un organe, d’un viscère, etc. à une certaine heure du jour ou de la nuit, quand le méridien lié à l’organe en difficulté est en activité.

Placer le CEF dans une pochette en tissu et la fixer sur votre vêtement à l’aide d’une épingle à nourrice sur la zone souhaitée au niveau des organes, sur l’endroit douloureux ou problématique – brûlure, coupure etc.)

Si vous avez l’opportunité d’avoir 3 correcteurs d’état fonctionnel de base, la meilleure méthode de rétablissement du fonctionnement  des organes est l’utilisation en alternance (15 minutes à chaque fois) des CEF N°1, N°2 et N°5.

Par exemple, si vous avez un problème avec votre estomac, placer le CEF N°1 pendant 15 minutes sur la partie de l’abdomen située au-dessus du nombril, légèrement sur la gauche. Après 15 minutes, placer sur le même endroit le CEF N°2 pendant 15 minutes et effectuer la même chose avec le CEF N°5.  Cette alternance est à faire idéalement pendant 2 heures entre 7h et 9 h du matin.

On peut porter sur soi plusieurs CEF à la fois

Attention : ne jamais poser le CEF proche d’un stimulateur cardiaque, car le stimulateur risque de s’en trouver inutilisable. En effet, le CEF, posé directement sur le pacemaker, risque de raccourcir la durée de vie de ce dernier et même de décharger sa batterie.

 

 

Utilisation des CEF à distance

 

On peut aider un proche à distance, en plaçant sa photo dans le boitier. La photo doit être récente et en noir et blanc (d’après les chercheurs russes, les caractéristiques fréquentielles des couleurs changent constamment, de même que nos propres vibrations, d’où cette recommandation). Les résultats sont nettement plus probants si l’on travaille avec une mèche de cheveux de la personne que l’on souhaite aider. De plus, nos cheveux gardent toutes les mémoires négatives. Il convient donc de mettre une petite mèche de cheveux à l’intérieur d’un CEF (ou sur un CEF) afin d’aider son propriétaire et effacer ses mémoires toxiques.

Placer le CEF dans un endroit où il n’y a pas d’objets informationnels à 0.50 m à la ronde. Objets informationnels : livres, journaux, photos, images, CD, clé USB, papiers avec écriture, etc.

Pensez à sortir votre photo ou votre mèche de cheveux du CEF avant de le prêter à une autre personne. Ce n’est pas une question de transfert d’énergie indésirable, c’est simplement, que le CEF pour être efficace, ne doit travailler que sur une seule personne à la fois.

Avant d’utiliser le CEF sur quelqu’un d’autre, il faut toujours demander son autorisation (sauf pour vos jeunes enfants). On évite l’ingérence et l’intrusion, car les conséquences risquent d’être désastreuses.